Actualité
BMC ROADMACHINE THREE
5 599.00€ BMC ROADMACHINE THREE
4 480.00€ DISPONIBLE EN MAGASIN TAILLE 51 & 56
Le vélo de route Roadmachine Three version 2022 adopte une géométrie endurante tournée vers les longues sorties et les terrains vallonnés ou montagneux. Tout en restant puissante sur le plat, cette machine se place comme une référence pour les cyclistes exigeants, soucieux d’optimiser leur monture avec une transmission électrique sans fil 12v Shimano et un freinage à disque.
AU MAXIMUM DE LA PRÉCISION
La marque de fabrique de BMC, c’est avant tout ses cadres en carbone réputés qui sont au top du marché cycliste. Avec ce RM One, le cycliste bénéficie d’une fibre de carbone premium dont la réactivité est unique. Celle-ci se base sur un travail en soufflerie appronfondi et sur le Tuned Compliance System, une conception qui permet à certaines parties du module (notamment au niveau du train arrière) de bouger lorsqu’une charge verticale est appliquée. Ce procédé permet de réduire les contraintes afin de conserver une bonne rigidité latérale. La fourche propose des caractéristiques similaires et sa finesse la rend également très maniable. Aussi, la tige de selle en forme de D est intégrée via un collier en interne au tube horizontal. En parallèle, la câblerie passe à l’intérieur des tubes pour ne pas faire de compromis entre style, performance et légèreté !
LE Di2 12 VITESSES DANS TOUTE SA SPLENDEUR
Dynamique et maniable, cette machine a tout du compagnon idéal pour grimper les longs cols mythiques tels que le Mont Ventoux, le Tourmalet ou l’Alpe d’Huez. Pour cela, il pourra compter sur des équipements de pointe à commencer par la transmission électrique Shimano Ultegra Di2 sans fil. Ce groupe référence en matière de fluidité propose 2×12 vitesses et un étagement conçu pour le rendement et une ligne de chaine efficiente. Il dispose aussi de boutons additionnels au niveau des cocottes pour changer de rapport même avec les mains en haut. L’intégration maximale de la batterie et des connecteurs rend grâce à la machine tandis que le protocole Di2 est modulable via l’application E-Tube. Celle-ci permet de personnaliser ses poignées de dérailleurs en fonction des envies ! Côté braquet, on retrouve une cassette de 11-34 pour un pédalier en 50-34.
RECORDS BATTUS !
Les périphériques qui composent cette machine de course permettent aussi d’améliorer le rapport confort/performance. Le cintre BMC RAB 02 accentue notamment la rigidité du poste de pilotage pour une réactivité optimale dans les relances et en danseuse. L’athlète peut facilement « tirer » sur son guidon sans perdre les précieux watts qui feront la différence pour un KOM ou un temps de montée record. En parallèle, les roues en aluminium XRD-522 Disc apportent leur contribution avec un profil polyvalent et l’intégration de la technologie tubeless ready. De quoi répondre parfaitement aux exigences de la montagne et des cols difficiles !
FICHE TECHNIQUE
Cadre
- Cadre en carbone Roadmachine Premium Carbon avec Tuned Compliance Concept Endurance
- Boitier de pédalier PF86 Bottom Bracket
- Flat Mount Disc / 12x142mm Thru-Axle
Fourche
- Roadmachine Premium Carbon avec Tuned Compliance Concept Endurance
- Routage des câbles en interne
- Flat Mount Disc / 12x100mm Thru-Axle
- 50mm Offset (taille 47-51), 45mm (taille 54-61)
Transmission
- Shimano Ultegra Di2 sans fil 12v
- Pédalier SHIMANO Ultegra 12spd 50-34T
- Cassette SHIMANO Ultegra 12spd 11-34T
Roues
- Roues en aluminium XRD-522 Tubeless Ready, 25mm
- Moyeux XRD-522 Disc
Autres composants
- Cintre BMC RAB 02, Ergo Top Shape, Compact Bend
- Potence BMC RSMO1
GUIDE DE TAILLES
Taille 47 : recommandée – de 1,66m
Taille 51 : recommandée de 1,66m à 1.74m
Taille 54 : recommandée de 1,72m à 1,80m
Taille 56 : recommandée de 1,78m à 1,86m
Taille 58 : recommandée de 1,84m à 1.92m
Taille 61 : recommandée 1,90m et +